Code de Déontologie

Art. 1 : Exercice de la profession : Le coach exerce ses fonctions en conscience à partir de ses formations et de son expérience.

Art. 1 : Contrat : Le coach s’engage dans une relation contractuelle dûment établie avec son client précisant au minimum l’objet de la mission, sa durée et les honoraires.

Art. 2 : Obligation de moyens : Le client est le seul maître de ses décisions et des résultats qu’elles entraînent. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au client. Le coach s’engage en conscience à mobiliser l’ensemble de ses compétences et tous les moyens qu’il juge appropriés à l’accomplissement de sa mission.

 Art. 3 : Clarté : Le coach s’engage à ne pas accepter de missions pour lesquelles il ne sent pas suffisamment qualifié. Au besoin, il proposera de faire appel à un de ses confrères ou autres professionnels afin que la prestation soit une réussite pour le client.

 Art. 4 : Respect : Le coach exerce sa profession dans le respect de son client et s’interdit d’exercer tout abus d’influence.

Art. 5 : Intégrité : Le coach s’interdit d’accepter pour une mission déterminée aucune autre rémunération que celle convenue avec le client.

Art. 6 : Confidentialité : Le coach s’engage à respecter les règles du secret professionnel garantissant la stricte confidentialité des informations qui concernent le client.

Art. 1 : Obligation de réserve : Le coach s’engage à faire preuve d’esprit de confraternité et d’entraide à l’égard de ses confrères ou experts avec lesquels il est amené à collaborer, en s’interdisant tout dénigrement ou critique.